Nombre de femmes enceintes souffrent sur le plan physique et psychique de divers symptômes chroniques tels que : maux de dos, insomnie, nausée, anxiété, irritabilité, modifications hormonales, hémorroïdes etc
Spécialement étudié pour soulager les tensions accumulées durant les mois de grosse, le shiatsu apporte détente et réconfort à la future maman durant cette période de transformation physique et émotionnelle .
D'après la sagesse japonaise, une future maman sereine et en bonne santé donnera un bébé calme et un adulte confiant. Prévoyez une séance toutes les 3 semaines.
En fonction de son ressenti et de son bien-être, la femme enceinte est allongée sur le côté ou assise.
Les bienfaits
Accueillir les changements de son corps
Pendant la grossesse, le corps change mais l’esprit aussi. Toutes les évolutions présentes et à venir peuvent être chez la future maman sources de stress, de mal être, de doutes. Le shiatsu va procurer une détente physique et psychique.
Soulager les gênes et les douleurs de la grossesse
Apprendre à mieux connaître son corps et à relâcher les tensions permet de mieux vivre sa grossesse mais aussi son accouchement ; de s'apaiser, de se préparer à l'accouchement et être plus proche émotionnellement du bébé.
Associer le papa au ressenti de la future maman, s'il le souhaite
Le futur papa peut assister et participer aux séances de shiatsu et établir dès la grossesse un lien privilégié avec son bébé, et apprendre quelques points pour soulager la maman durant la grossesse.
Et après....aider la femme à devenir mère
Suite à ces transformations et l’effort de l’accouchement, le corps et l’esprit ont besoin d’évacuer tensions, stress émotionnel et fatigue générale. Le shiatsu permet de rétablir l’équilibre sur le plan hormonal, physique et émotionnel, mais aussi de prévenir et soigner les dépressions postnatales et aider à retrouver sa vie de femme.